Nous jouons notre rôle : la gamme Napapijri Circular Series porte la certification Cradle to Cradle Certified™ Gold

Notre gamme de vestes innovantes et entièrement recyclables Napapijri Circular Series s’est vu remettre la prestigieuse certification Cradle to Cradle Certified™ Gold, la norme de qualité la plus avancée au monde en matière de matériaux et produits sûrs, circulaires et responsables.
C’est ainsi que nous jouons notre rôle. C’est comme ça que l'on choisit le futur.
Les résultats exceptionnels que nous avons atteints ont changé la donne pour notre entreprise, mais aussi pour l’industrie de la mode dans son ensemble. Cette certification marque un important précédent : en effet, aucune marque n’avait jusqu’ici réussi à développer un système entièrement circulaire en seulement quatorze mois, et ce, en repensant et innovant chaque étape du cycle technique de notre gamme Circular Series.
Tout cela vous semble abstrait ? Voici ce que ça signifie concrètement.
Boucler la boucle : le parcours du produit de la gamme Napapijri Circular Series
Clore le cycle de vie du produit : une chaîne d’approvisionnement certifiée Cradle to Cradle Certified™
Clore le cycle de vie du produit : une chaîne d’approvisionnement certifiée Cradle to Cradle Certified™
Boucler la boucle : le parcours du produit de la gamme Napapijri Circular Series

À propos de la certification
Cradle to Cradle Certified™

Le standard Cradle to Cradle Certified™ (C2C) est une norme mondialement reconnue, utilisée pour évaluer la durabilité de produits conçus dans le cadre de l’économie circulaire. Cette certification évalue l’impact environnemental et social de nos produits sur la base de cinq critères essentiels de durabilité : la santé des matériaux, la réutilisation des matériaux, les énergies renouvelables et gestion du carbone, la gestion de l’eau et l’équité sociale.

Les niveaux de certification

La gamme Circular Series de Napapijri a obtenu le niveau Or de la certification C2C. Un niveau de réussite est attribué au produit pour chacun des cinq critères établis : Basique, Bronze, Argent, Or ou Platine. Le niveau de réussite le plus bas constitue la note globale du produit.