Votre guide sur la veste Rainforest

Introduction au Rainforest

La veste Rainforest est notre produit emblématique par excellence, facilement reconnaissable à sa poche kangourou sur l’avant, ses logos bien apparents et ses finitions de qualité. Ses détails la démarque des autres vestes et elle plaît aussi bien aux aventuriers qu’aux citadins branchés. Idéale pour se protéger du froid, cette veste légère est également un coupe-vent efficace et se décline en deux versions : été et hiver pour plus de confort à chaque saison. Voici notre guide sur la veste Rainforest Napapijri afin de répondre aux questions fréquemment posées.

Existe-t-il différents modèles ?

Rainforest Napapijri n’est qu’une appellation et couvre une large gamme de modèles et de couleurs pour tous les goûts. Tous ces vêtements sont conçus pour vous tenir chaud et vous assurer des propriétés respirantes optimales lors de vos activités physiques tout en étant tendances et pratiques. Ils sont disponibles en version Homme, Femme et Enfant. Lorsque vous choisissez votre veste Rainforest en ligne, vous pouvez sélectionner les critères qui vous intéressent car nos vêtements sont répertoriés selon leurs différentes spécificités. Utilisez les filtres sur la gauche de votre écran ou sur le menu déroulant de votre téléphone pour faire votre choix.

Guide des tailles par sexe et âge

La veste Rainforest est disponible en version Homme, Femme et Enfant. Les gammes Homme et Femme sont identiques au niveau de la qualité des matières et de la conception, mais quelques touches les différencient sur le plan esthétique. Les vestes destinées aux enfants sont vendues par âge (de 6 à 14 ans) alors que celles des adultes sont proposées par taille de XS à 3XL pour les hommes et de XS à XXL pour les femmes.

Saison

Comme vous pouvez le remarquer, les vestes Rainforest sont souvent qualifiées d’« été » ou « d’hiver ». La différence majeure entre les deux se joue sur l’épaisseur du rembourrage. Bien que toutes deux soient en tissu déperlant, aucune n’est conçue pour les pluies torrentielles. Ces vestes offrent une protection optimale contre le vent grâce à leur tissu à trame serrée et fentes d’aération zippées. Les vestes d'été sont idéales pour être portées par temps sec et doux, ou pour l’avoir sur soi en cas de changement brusque de température lorsque que vous êtes de sortie. Elles sont parfaites pour les inter-saisons et assez chaudes pour vous accompagner jusqu’à l’entrée de l’hiver ou dès l’arrivée du printemps. Les vestes d’hiver sont plus épaisses et matelassées pour une meilleure isolation et peuvent être portées pendant tout l’hiver, même ceux les plus rudes. Lorsqu’il gèle, vous pouvez porter des couches supplémentaires dessous mais généralement, un T-shirt ou une polaire suffisent. Ces vestes sont conçues pour l’hiver, dans un tissu imperméable et adapté aux pluies légères (3 000 mm H2O). En cas de grosses précipitations, nous vous recommandons de porter un imperméable léger par-dessus ou d’opter pour un vêtement plus technique comme la veste Skidoo. Toutes nos vestes de saison sont doublées avec un tissu résille et possèdent des œillets de ventilation pour contrôler le flux d’air. Elles sont également respirantes donc il n’y a aucun problème d’accumulation de transpiration.

Couleur

C’est votre veste Rainforest, à vous de choisir son style. Nous proposons cette veste emblématique dans une large gamme de couleurs, du jaune et orange flashy – couleurs idéales pour une plus grande visibilité et sécurité par temps de neige, à des tons plus doux et urbains. Elle est également proposée avec des imprimés comme par exemple notre série camouflage qui est toujours très prisée. Pour un look plus soigné et afin de maintenir une certaine cohérence, les coutures de nos vêtements sont systématiquement assorties à la couleur du tissu.

Zip frontal

La plupart des vestes Rainforest sont à enfiler par la tête. Grâce à leur encolure zippée, elles peuvent s’enfiler et se quitter facilement. La veste se ferme en remontant son zip mi-long, du milieu de la poitrine jusqu’au menton. Pour une plus grande conservation de la chaleur, résistance au vent et confort, un cordon de serrage élastique permet d’ajuster parfaitement le col. La seule veste Rainforest qui possède une fermeture éclair intégrale est celle des enfants pour en faciliter l’utilisation.

Longueur

La veste Rainforest standard arrive à la taille. Il existe cependant un modèle plus long pour une plus grande protection contre les intempéries. Cette veste descend jusqu’à mi-cuisse, disponible chez les hommes comme chez les femmes.

Infinity

Infinity associe l’anorak, la pièce la plus emblématique de Napapijri, à sa mission de créer le futur de la mode circulaire, 100% recyclable. Comment ? Infinity utilise une matière unique, qui assure un processus de recyclage plus simple : le rembourrage et les bordures sont en Nylon 6, et son tissu est composé de nylon régénéré ECONYL®. L’utilisation d’une mono-matière permet de faciliter le processus de recyclage : les fibres sont réutilisées sans perdre leurs caractéristiques ni leur qualité d’origine. Ainsi, lorsque la veste arrive au terme de son cycle de vie, une autre vie commence.

En quelle matière est conçue la veste Rainforest ?

La veste Napapijri Rainforest est conçue en 100% polyamide, une fibre synthétique hyper performante avec des propriétés exceptionnelles en matière de durabilité, chaleur, résistance à l’eau, facilité d’entretien, tenue des couleurs et finition. Ainsi, en recyclant ce vêtement après qu’il ait vécu sa dernière aventure, il participera à la fabrication d’une nouvelle veste. Nos vestes hiver sont rembourrées avec de la Thermo-Fibre™, matière 100% synthétique permettant d’apporter un maximum de chaleur sans utilisation de matières animales. Le tissu principal au tissage très serré est solide et très résistant au vent et à l’eau. Pour une option encore plus écologique, découvrez notre gamme « Infinity ». Comme nous l’avons déjà évoqué, ces articles sont 100% recyclables réduisant ainsi au maximum la quantité de nouveaux tissus utilisés pour confectionner les nouvelles séries de vestes. Vous pouvez retracer le parcours d’une veste Rainforest Napapijri sur cette carte. Vous découvrirez la provenance de nos tissus et où nos vestes sont fabriquées puis distribuées. Vous constaterez sans doute que c’est une chaîne d’approvisionnement un peu complexe mais elle a été créée ainsi pour assurer une qualité irréprochable et une satisfaction client maximale.

La veste Rainforest est-elle imperméable ?

Les vestes Rainforest Napapijri sont conçues pour être chaudes, coupe-vent mais pas forcément imperméables. Bien qu’elles puissent résister à une petite averse, elles ne sont pas adaptées aux pluies diluviennes ou continues et une fois mouillées, elles perdent de leurs qualités respirantes et isolantes. Nous vous recommandons donc de les protéger en portant un vêtement imperméable par-dessus en cas de grosses intempéries. Techniquement, la performance de résistance à l’eau de la veste Rainforest est de 3 000 mm H2O. Cela signifie que le textile peut résister à une colonne d’eau de 3 000 mm de profondeur sans laisser traverser l’humidité. Dans le cadre d’une utilisation quotidienne, il est préconisé de la porter par temps sec ou en cas de petite averse mais pas lors de précipitations plus importantes.

La veste Rainforest est-elle adaptée pour le ski ?

La veste Rainforest Napapijri est conçue pour tenir chaud et protéger du vent plutôt que de la pluie ou de la neige, donc elle n’est pas recommandée comme anorak de ski ou de snowboard. La Skidoo Napapijri est plus appropriée avec un niveau d’imperméabilité supérieur. La Skidoo est la veste originale de l’explorateur, conçue pour affronter des conditions arctiques. Le blizzard ou la tempête ne lui font pas peur grâce à son niveau d’imperméabilité de 10 000 mm H2O et sa respirabilité hors pair. Découvrez toute la gamme si vous partez à la montagne.

Comment prendre soin de sa veste Rainforest

Lorsque vous achetez une nouvelle veste Rainforest Napapijri, vous recevez tous les conseils d’entretien. Que ce soit une veste été ou hiver, elle peut se laver en machine et peut passer au sèche-linge mais uniquement à basse température. Le nettoyage à sec est déconseillé pour ce type de textile. Les conseils de lavage que vous retrouvez sur la veste sont les suivants : Lavage en machine à froid Ne pas utiliser d’eau de javel Séchage à basse température Repasser à basse température Nettoyage à sec déconseillé Laver et sécher séparément Les couleurs peuvent se délaver avec le temps Fermer tous les zips et autres fermetures avant lavage

Quelle est votre Rainforest préférée ?

La Rainforest est un mariage de style et de protection contre le froid. Avec deux saisons à votre disposition, vous serez toujours confortable et au chaud grâce à ses qualités isolantes et respirantes. Bien que protégé des averses avec cette veste, nous vous recommandons de choisir plutôt une de nos vestes Skidoo hyper performantes si vous allez être confronté à des températures basses et des pluies abondantes, ou si vous partez skier ou faire du snowboard. Les adeptes de la veste Rainforest l’aiment telle qu’elle est : un vêtement cocooning avec un look d’enfer.