Guide Produit Sac Polochon Bering

Présentation du sac Bering

Le Bering est bien plus qu’un simple sac polochon – pour Napapijri c’est un article qui fait partie de la culture de la marque depuis 1987. En effet, c'était notre tout premier produit : nous n’avons lancé notre ligne de vêtements qu’en 1990. Nous l’avons nommé ainsi en hommage à Vitus Bering, l’explorateur et cartographe danois qui vivait entre le 17 et 18ème siècle et qui a donné son nom au détroit entre la Russie et l’Alaska. En un peu plus de 30 ans, le sac polochon Bering a acquis son statut d’icône et a été beaucoup copié, alors nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous expliquer ce qui le rend si spécial et comment optimiser son utilisation.

Quelle taille fait un sac polochon ?

Les sacs polochon se déclinent en plusieurs tailles : un petit, idéal pour aller à la salle de gym, un moyen pour les escapades d’une nuit, et un grand, assez spacieux pour partir en weekend. Le sac Bering Napapijri est lui aussi disponible en 3 tailles : petit, moyen et grand, avec des capacités de respectivement 26,5, 48 et 51 litres. Pour vous donner une idée de leur taille, le plus petit (26,5 L) fait 41 cm de long pour un diamètre de 25 cm. Prenez le temps de lire le tableau ci-dessous car ces sacs fonctionnent mieux s’ils sont bien remplis, alors il est important de choisir la taille qui vous convient.

Taille Capacité Longueur Diamètre
Petit 26,5 litre 41 cm 25 cm
Moyen 48 litre 60 cm 30 cm
Grand 51 litre 65 cm 35 cm

Quelle est l’utilisation d’un sac polochon ?

Un sac polochon est parfait pour transporter des vêtements et autres affaires essentielles. Sa structure souple par contre n’est pas vraiment adaptée pour contenir des vêtements habillés comme des costumes, des chemises ou des documents. Privilégiez donc son utilisation lorsque que vous souhaitez emmenez avec vous des tenues de sport, des vêtements décontractés, des affaires de toilettes ou de rechange. Certains de nos sacs, comme le sac polochon Hack, se replient dans leur poche intérieure pour se ranger plus facilement ou se glisser dans un autre sac. Idéal pour un petit weekend en ville. Il peut se porter à la main mais aussi à l’épaule, grâce à sa bandoulière détachable, vous permettant ainsi d’avoir les mains libres. Si vous partez en rando ou devez porter d’autres affaires, nous vous recommandons d’opter plutôt pour un sac à dos.

Quelle est la différence entre un sac polochon et un fourre-tout ?

Un sac polochon et un fourre-tout sont quasi identiques : un sac cylindrique ou rectangulaire avec deux poignées et zippé sur toute la longueur. Certains donnent le nom de sac polochon à celui que l’on remplit par le haut et que l’on ferme avec un cordon à la place de la fermeture éclair. Chez Napapijri, le sac polochon est clairement identifié : c’est le sac Bering classique avec deux poignées et qui existe depuis notre création en 1987. Ces sacs sont tendances et possèdent une solidité à toute épreuve. Ils sont conçus pour être remplis, vidés, ramassés et même jetés par terre des milliers de fois.

Les sacs polochons sont-ils adéquats pour les voyages ?

Lorsque vous vous échappez le weekend, ou que vous partez plus longtemps en voyageant léger, le sac polochon est parfait. Pour des séjours plus longs ou quand vous devez transporter des affaires habillées, une valise est plus appropriée. Les nouveaux sacs polochon sont encore plus pratiques avec leur poche intérieure qui se transforme en pochette de rangement. Une fois plié, il ne prend pas de place, se glisse facilement dans votre bagage et peut vous servir de bagage supplémentaire.

En quelle matière est fabriqué le Bering ?

Le sac polochon Bering Napapijri est fabriqué en coton huilé, un tissu utilisé traditionnellement par les militaires et les explorateurs pour sa solidité et sa durabilité. La fondatrice de Napapijri, Giuliana Rosset, pensait qu’elle pouvait utiliser ce tissu grossier, et en alliant ses propriétés techniques à une conception originale, en faire quelque chose de spécial. Et c’est ainsi que le premier sac Bering est né en 1987. Notre sac Bering est toujours fabriqué dans ce même tissu aujourd’hui, par contre certaines parties qui étaient conçues en cuir précédemment sont désormais réalisées dans des matières sans cruauté envers les animaux. Aucun produit animal n’est utilisé dans sa conception, car même ses poignées sont en coton, ce sac est donc végan. Mais tous ne sont pas comme le Bering, certains de nos sacs polochons sont fabriqués dans des tissus plus solides comme le polyamide ou des toiles de nylon anti-déchirures. La matière utilisée pour la conception de nos sacs est spécifiée dans la description du produit qui se trouve en dessous du visuel de l'article sur notre site.

Les sacs polochon Bering sont-ils imperméables ?

Les sacs polochons Bering sont décrits comme étant déperlants plutôt que imperméables. Les gouttes de pluie d’une petite averse glissent sans problème sur le tissu, par contre une exposition plus prolongée ou une pluie battante risqueraient de saturer la toile et l’eau passerait à travers au bout d’un moment. Pour une utilisation quotidienne, ce niveau de protection suffit largement. Techniquement, le sac Bering a une résistance à l’eau de 2 000 mm H2O, ce qui signifie qu’il peut résister à une colonne d’eau de 2 000 mm (2 m) de haut sans pénétration. Si vous passez d’un bâtiment à un autre, ou que vous vous rendez à la salle de gym depuis la gare sous la pluie, le contenu de votre sac restera au sec. Si par contre vous prenez une grosse averse qui perdure un certain temps, là, comme beaucoup de sacs, il est fort probable que l’eau pénètre à l’intérieur.

Bering : le sac polochon qu’il vous faut

Le sac polochon Bering est idéal pour tous ceux qui mènent une vie active, que ce soit pour aller à la salle de gym, ou pour rencontrer des amis le weekend. Que vous choisissiez le petit, le moyen ou le grand, il vous permettra de transporter tous vos essentiels pour les avoir à portée de main à votre arrivée. Découvrez notre gamme complète de nos Sacs Polochon Bering.